Calorifugeage
Jusqu’à 30 % de déperditions peuvent venir de canalisations mal isolées
Jusqu’à 15 % d’économies d’énergie grâce à l’isolation des canalisations d’eau chaude
Une protection durable contre les risques de gel, fuites et dégradations
Calorifugeage : L'isolation des canalisations d'eau chaude
Le calorifugeage consiste à isoler les canalisations d’eau chaude sanitaire pour éviter les pertes de chaleur tout au long du circuit. Il s’agit d’une solution simple, efficace et méconnue qui participe pleinement à la rénovation énergétique d’un bâtiment.
Pourquoi isoler ses canalisations ?
Des canalisations d’eau chaude mal isolées peuvent entraîner jusqu’à 30 % de déperditions thermiques. Le calorifugeage permet de réduire ces pertes et de réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie.
En plus de ces gains énergétiques, une bonne isolation prévient l’usure prématurée des équipements : canalisations qui gèlent, se déforment, soudures qui cèdent… autant de problèmes coûteux à réparer qui peuvent être évités.
Une amélioration immédiate du confort au quotidien
Même si on parle souvent des combles, le sol est lui aussi un point sensible. Les planchers bas mal isolés entraînent une sensation constante de froid, même lorsque le chauffage fonctionne. En créant une barrière thermique entre les pièces de vie et les zones non chauffées comme les sous-sols ou garages, l’isolation permet de stabiliser la température intérieure, réduire les courants d’air froid et optimiser le rendement du chauffage.


Une intervention 100 % subventionnée
Les travaux de calorifugeage peuvent être entrièrement pris en charge grâce au dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE). Ce financement est réservé aux entreprises certifiées RGE, comme Massbat Iso, et repose sur un partenariat avec des délégataires agréés qui subventionnent ce type de projet.
Simplicité et transparence pour le bénéficiaire
Aucune démarche administrative n’est à effectuer de votre part, et aucune avance de frais n’est demandée. Le devis est réalisé à l’issue d’une visite technique et le montant restant à charge est symboliquement de 1€, uniquement pour des raisons contractuelles.